Retour sur Milan

Opposition équilibrée entre les Franciliens et les Milanais, ce samedi 20 Octobre 2018, au Palais des sports de Bollate (commune de la banlieue de Milan)

Invité par le comité régional Lombard, la toute nouvelle Commission des déplacements du CIF mettait sur pied une équipe Francilienne de 10 boxeurs et boxeuses (renforcé par deux Picards) pour affronter sur leur terre les boxeurs de Lombardie.

Ce défi pugilistique commençait par deux combats féminins.
C’est l’Asniéroise Linda CHEBLI (60kg) qui ouvrait le bal. Opposée à l’Italienne Veronica TOSI, Linda se montrait plus précise et plus incisive. Malheureusement un avertissement pour accrochages faisait aboutir à un match nul alors qu’une victoire lui semblait  acquise.

Dans le deuxième combat, grâce à une variété de coup et une grande précision, Séverine GUILPIN (69kg) s’adjugeait  facilement la victoire face à l’italienne Caterina Marchesini

Chez les hommes, en moins de 60kg, Malgré un beau combat, Le Picard Hadjo DOLASIR s’incline aux points face à Ranasinghe Dinusha.

En moins de 64kg, Fadh AZLOUK (Livry Gargan) perd face à l’expérimenté Giorgio Mazzoleni.

En moins de 75kg, Même s’il a fait bonne impression, Le boxeur de Levallois, Lakhdar OUAZAR s’inclinait aux points devant le boxeur local Mattia Carvelli.

Dans le 6ème combat le jeune Corbeillais Tahar BELKHIR dominait aux points son adversaire du jour Omar MOLTENI.

En moins de 81kg, l’Argenteuillais Ferdy ZONGO ramène de Milan, un match nul face à Mohamed El Maghraby. L’Argenteuillais aurait mérité mieux au vu de ces coups précis qui touchaient facilement un adversaire boxant avec les mains basses.

En moins de 69kg, Christopher MISSENGUE surclasse son adversaire d’un soir, Omar Haddoumi.
Toujours en 69kg, le Picard John LAFONT doit se contenter d’un match nul face à Frezzato Andrea.

En moins de 75, BOUT Jahid (RSOA) gagne aux points contre Muccio Marcello.  Il s’agit sans aucun doute, du plus beau combat de la soirée. A seulement 19 ans et à peine 20 combats, Jahid  fait preuve d’une grande capacité technique.

La boxeuse Fathia BENMESAHEL faisait également partie de l’équipe Francilienne, mais son combat contre Valeria BUSTAMENTE avait lieu à quelques kilomètres de là, dans la ville de PAVIA. Malheureusement Fathia s’inclinait aux points.
Johanna WONOYU ne pouvait boxer face à l’Italienne Melissa PAGANELLI suite à une trop grande différence de poids entre les deux boxeuses.

Au-delà du résultat final, de 4 victoires,  4 défaites et 3 nuls, il faut retenir que le public a été ravi d’assister à des oppositions disputée et équilibrés.

Un grand merci aux organisateurs, Matteo Salvemini  Président du Boxe Club Bollate et à Massimo BUGADDA, Président du comité de Lombardie.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.