Un peu d'Histoire
La boxe anglaise surnommé le « noble art » est la descendante directe du pugilat, discipline pratiquée lors des Jeux Olympiques antiques, qui opposait des combattants dont les poings étaient gantés de lanières de cuir appelés « cestes »
La Fédération française des sociétés de boxe allait être créée le 12 février 1903 par 4 jeunes pratiquants dont l’un d’entre eux, Paul Rousseau allait en prendre la présidence. Il fut membre du comité international olympique à partir de 1921, et dirige à la Fédération Française de Boxe jusqu’en octobre 1940.
Sport antique la boxe a intégré le programme des Jeux Olympiques de Saint Louis en 1904.
Depuis cette date, la boxe anglaise a toujours été un sport olympique, et s’est enrichi de la boxe féminine à Londres en 2012.
Le Comité régional d'Île-de-France
19 mai1981
Création
Le Comité régional d’Île-de-France de boxe est une association sportive de type loi 1901.
Le Comité régional Ile-De-France est un organe de la Fédération Française de Boxe, qui rassemble l’ensemble des clubs franciliens autour de la pratique et de la promotion de la boxe.
DepuisSA CRÉATION
le Comité fédère
Le Comité régional d’Île-de-France de boxe développe et met en place différentes actions afin de mettre en avant la pratique de la boxe : boxe féminine, handi-boxe, boxe amateur, boxe éducative assaut, boxe loisir et la boxe professionnelle.
Accompagne &Forme
Le Comité développe
Le Comité régional Ile-De-France de boxe développe une politique de communication afin de créer et de développer les écoles de boxe et l’émergence de nouveaux clubs afin de répondre à une demande sportive croissante.
Il met en place différentes actions afin de mettre en avant la pratique de la boxe et des formations diplômantes.
Partage &Écoute
Le Comité aide
Le Comité régional d’Île-de-France de boxe dispose de 8 comités départementaux pour décliner son action au plus près du terrain, afin de répondre en permanence aux attentes des licencies du noble art.