Réponse à Madame Mariannick Codet Présidente de la CNBEA

 

Difficile de ne pas répondre à l’article paru sur France Boxe (page 34) et les accusations à peine voilées à l’encontre d’un département qui aurait enfreint les règles de la Boxe éducative assaut (BEA) en ne réalisant sois disant pas de pesée lors de son championnat.
Nous avons eu connaissance d’un courrier émanent d’un club qui fait état de ces mêmes élucubrations ce qui nous permet de faire un rapprochement avec le CD94 dans cette histoire.
Mme CODET,  plutôt que de vous précipiter sur la moindre des occasions pour porter des accusations infondées et qui plus est en parution sur le magazine de notre fédération, ne vaudrait-il pas  vous renseigner et faire un examen précis de ce qui pourrait être avancé par un club qui fait notamment l’objet d’une sanction pour avoir inscrit des boxeurs non licenciés dans le championnat en BEA.
Pour votre information, une pesée officielle a bel et bien été réalisée avant la compétition, celle ci a été effectuée quelques jours avant la compétition qui, comme vous le savez, regroupait plus de 170 enfants sur deux jours et deux rings.
Cette modalité a été décidée et votée à l’unanimité de tous les membres réunis en Assemblée générale du CD94 le 07 octobre 2017.

Mais là n’est pas la question, je voudrai ici soulever le: « Faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais! » sous la menace du « bâton » comme vous le dîtes si bien.
Alors une question: Ne procédez-vous pas chaque année à une pesée unique le vendredi pour des compétitions se déroulant les samedis et dimanches et ce sur chacune de vos organisation?
A vous entendre, recevez mes cordiales salutations sportives.

Christian Even Responsable de la BEA du CD 94 et Président de la CRBEA d’île de France.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.