Cahier des charges pour l’organisation d’un évènement en partenariat avec le cif

CAHIER DES CHARGES : ORGANISATION EN PARTENARIAT AVEC LE CIF

 

Dans le cadre de la programmation des compétitions pour la saison en cours ou à venir, le CIF peut faire appel à candidature auprès des clubs affiliés en Ile de France. Pour cela les conditions définies ci-dessous sont obligatoires :

 

 

  • L’organisation par un club ou comité départemental doit obligatoirement faire l’objet d’une demande motivée auprès du CIF.

 

  • La candidature d’un club, après avoir fait l’objet d’une étude préalable par le bureau directeur, devra être présenté et validée par le comité directeur du CIF.
  • Une convention de partenariat entre la ville, le club, et le CIF sera établie attribuant les garanties minimales suivantes :
  • Le gymnase ou l’installation sportive devra avoir une capacité minimum de 500 places pour le championnat de l’Ile de france ou moins en fonction de l’importance de la compétition.
  • L’équipement doit posséder des gradins séparés en hauteur ainsi que quatre vestiaires et douches. Celui-ci devra être mis à disposition la veille de l’évènement (à partir de 16h).
  • La ville met à disposition du club accueillant une sonorisation avec un micro.
  • La ville met à disposition et s’engage au montage et démontage du ring, des tables et des chaises nécessaires à l’organisation et qui fera l’objet d’une demande précisée après étude des moyens logistiques indispensable.
  • Le CIF sera chargé de la partie organisationnelle de l’évènement :

. Programmation des rencontres

. Convocation des officiels FFBoxe

  • La sécurité et la gestion des entrées selon accord soit du CIF soit du Club organisateur

 

  • Le club devra réaliser les démarches administratives et demandes d’autorisations pour la tenue de l’évènement. La buvette sera mise en place par le club ainsi que le personnel bénévole relatif à l’organisation (table des gants, délégué aux vestiaires, speaker…)

 

Attention, sous réserve de potentielles modifications .

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