Boxe : un KO pour le handicap

Le club de boxe de Levallois-Perret organise le samedi 16 février la ceinture handi-boxe des Hauts-de-Seine. Un combat pour la vie.

Chaque jour, Jawad Isliy parcourt la trentaine de kilomètres aller-retour qui sépare Garges-les-Gonesses, sa ville natale dans le Val d’Oise, de Levallois-perret dans les Hauts-de-Seine, avec une seule et même idée en tête : la ceinture de champion. Jawad est boxeur. Se dépasser, repousser ses limites, tenir la distance, devenir le meilleur, c’est son quotidien. Comme boxeur, et comme handicapé. Jawad est un boxeur hémiplégique. A ses côtés dans ce combat, Thierry Maroudin-Jasmin, son coach, responsable de la section handi-boxe du Levallois sporting club et référent handi-boxe de la région Ile-de-France. «Qu’est-ce que c’est quelques minutes de souffrance dans la vie d’un homme ? », assène Thierry à chaque entraînement.

La boxe est une école de vie, le handicap aussi. Ne jamais baisser la garde. Ne jamais abandonner. Jamais. Passionné et généreux, Thierry, ancien boxeur pro, a lui aussi connu la souffrance, les blessures, les rêves et les victoires. A l’image de ses 21 élèves handi-boxeurs au LSC, il ne renonce pas. C’est débordant d’enthousiasme qu’il voit son club organiser samedi 16 février 2019 la ceinture des Hauts-de-Seine de handiboxe, au gymnase Marcel Cerdan, le temple levalloisien du noble art. Tout au long de cette journée, parrainée par plusieurs champions de la discipline, auront lieu des ateliers de boxe pour des sportifs venus d’Ile-de-France, tous handicaps confondus, qu’ils soient autistes, hémiplégiques, en fauteuil, malvoyants…PUBLICITÉ

Pour clôturer l’événement, Jawad Isliy disputera avec Yannick Debuire, handiboxeur lui aussi et sociétaire du Boxing club Saint-Quentin dans l’Aisne, un combat de haut-niveau pour remporter la ceinture du 92. Ensemble, face-à-face sur le ring, ils vivront leur rêve de champion.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.