Les Bleuettes aux Mondiaux 2017

Communiqué de la Fédération Française de Boxe

Les Bleuettes aux mondiaux 2017

Guwahati, dans la province de l’Assam, en Inde accueille les championnats du monde Juniors(youth pour l’international) féminins du 19 au 26 novembre 2017.

Le collectif Juniors Femmes sur la route de l’Inde, en quête de succès et d’expérience pour celles qui seront peut-être le futur de la boxe en France aux Jeux de Tokyo 2020 ou de Paris 2024.

Elles ont chacune leur histoire, viennent de différents horizons mais elles se sont toutes retrouvées dans la boxe et partagent aujourd’hui un objectif commun, ramener un maximum de médailles de Guwahati. Ce collectif est la relève que l’on attend aux Jeux de Paris 2024, ou même avant !

Leur niveau d’expérience sur la scène internationale est assez hétérogène, du fait des différents parcours de ces Bleuettes. Ces jeunes femmes de 18 ans peuvent prétendre à une place dans le groupe Seniors et tenter de décrocher une place aux Jeux Olympique de 2020. Il leur reste encore quelques semaines pour faire leurs preuves et engranger un maximum d’expérience au très haut niveau, ça commencera, on l’espère, par de belles performances sur ces mondiaux.

Chances de médailles : 

Dans le groupe, une nouvelle arrivée sur les rings internationaux : Gloria D’Almeida. Ayant obtenu la nationalité Française il y a quelques semaines, la jeune femme d’origine Togolaise va pouvoir revêtir le maillot bleu pour la première fois la semaine prochaine. Sa gestion de la compétition est donc encore un mystère, mais ce qu’elle a démontré en tournoi d’entrainement laisse présager de belles choses.

Victoire Piteau, elle, boxe depuis petite. Issue d’une famille de boxeurs, la championne de France Juniors des moins de 57 Kilos est arrivée en quarts de finale des championnats d’Europe cette année pour sa première grande compétition internationale. Son destin est entre ses mains pour sa première sur les rings mondiaux.

Ayant déjà décroché une médaille (bronze) aux championnats du monde Cadets, en 2015, Johanna Wonyou sait ce qu’il lui reste à faire. Elle tentera de retrouver le chemin des podiums dans cette catégorie disputée des moins de 51 Kilos où elle croisera peut-être la route de Heaven garcia, l’Américaine championne du monde Cadets en 2015 et double championne olympique de la jeunesse.

Avec deux médailles de championne de France et une médaille de championne d’Europe Juniors 2017 au tour du cou, Fatia Benmessahel est une jeune femme au fort caractère qui sait où elle va. la sociétaire du Noble Art de Rosny ne se met pas de limites pour cette compétition et est prête, encore une fois, à aller jusqu’au bout.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.