Aide demande de subvention PSF

En 2020 a eu lieu une évolution du traitement des demandes de subventions CNDS tant pour les clubs que pour les comités régionaux et départementaux. En effet, la compétence relève désormais de l’Agence Nationale du Sport (ANS) Hors Emploi CNDS qui demeure géré par les services régionaux de la Direction Régionale Académique de l’Engagement, de la Jeunesse et des Sports (DRAJES).

L’ANS est dorénavant en charge de la haute performance et du développement des pratiques sportives.

Dans ce contexte, le rôle des fédérations se trouve davantage responsabilisé puisque ce sont elles qui gèrent en direct la campagne de demandes de subventions désormais intitulé Projets Sportifs Fédéraux (PSF) depuis l’année dernière.

La FFB a pleinement pris ses responsabilités en mettant en place des critères objectifs de répartition des fonds entre les comités et les clubs, en proposant des actions permettant de décliner leur projet fédéral sur l’ensemble du territoire et en ayant une parfaite adéquation entre les actions et le financement.

La FFB a réglementairement créé une commission nationale de traitement des demandes dès 2020 pour son premier exercice.

Dès lors, 2021 voit également la création de commissions régionales ou de référents régionaux dans le but d’affiner encore l’évaluation des demandes.

Le comité régional d’Île de France propose à son tour une aide ponctuelle à la rédaction des projets et surtout à la conformité de ceux-ci aux éléments de la Note de cadrage de la campagne 2021 en cours.

Afin d’aider nos clubs et comités départementaux à remplir leurs dossiers, le Comité Régional propose sur rendez-vous l’aide à l’élaboration du conseiller technique national Eric Ekambi Kingue. Il est également prévu une évaluation du budget de chaque action par l’implication du trésorier du CIF Laurent Bohard.

Pour l’établissement d’un RV : en présentiel (1 heure !) ou en distanciel via Zoom webinaire contactez par mail exclusivement : e.ekambi@laposte.net le conseiller technique national.

NB : l’aide sera possible exclusivement par ces deux voies hors téléphone.

Attention de respecter les délais de transmission des dossiers à la FFB via le Compte Asso – qui lui ne change pas ! – à partir du 6 avril jusqu’au 10 mai 2021 et de permettre un temps de relecture aux aidants.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.